menu de mes sites
Philippe Bloch
Bienheureux les fêlés
Bookee
Service Compris 2.0
Opération Boomerang
Ne me dites plus jamais bon courage !
menu de mes sites

©Dahmane
             Pour contacter Philippe Bloch :
             philippe@philippebloch.com
             Tel. +33 (0)9 50 78 36 32
             Fax. +33 (0)1 48 74 57 02
             Plus d'infos sur www.philippebloch.com



S’il y est arrivé, pourquoi pas vous ?

Quatorze millions de Franais soit un adulte sur trois se rvent en patrons, et esprent ainsi devenir "propritaires de leur vie", mais seuls 170 000 tmraires passaient lacte chaque anne, au moment de la parution de "Bienheureux les Fls" .

Confrencier et consultant renomm, lass de donner des conseils aux autres et dsireux de tester ses propres capacits, Philippe Bloch se lance en 1994 un dfi qui semble perdu davance dans un pays aussi traditionnel que la France : rinventer LE caf (le produit) et LES cafs (le lieu), lun et lautre en perte de vitesse.

Ncoutant ni son entourage, ni surtout ses banquiers, il ouvre ses deux premiers Columbus Cafs Lille, puis Paris. Passe leuphorie de la cration, les ennuis, les pertes, les doutes, les angoisses et parfois les engueulades saccumulent. Le rve se transforme vite en cauchemar. Neuf ans plus tard, aucun obstacle naura eu raison de son rve et il aura dirig jusquen 2004 la premire chane franaise dEspresso Bars.

Cest cette histoire damiti, et les innombrables leons quil a tires de cette course dobstacles permanente, que Philippe Bloch vous invite dcouvrir ici. Un tmoignage qui pourrait bien transformer quatorze millions de vellitaires en autant dentrepreneurs.

Fondateur de Columbus Caf, Business Angel, confrencier, animateur sur BFM Business, Philippe Bloch est lauteur ou le co-auteur de plusieurs ouvrages de rfrence : Service compris, Dinosaures & Camlons, Bienheureux les fls, Opration Boomerang, Ne me dites plus jamais bon courage ! et Tout va mal... Je vais bien !


Dans la presse



"S'il fallait un témoignage sur la difficulté d'être entrepreneur dans notre pays, celui-ci est à la taille d'un véritable pavé, fracassant toutes les idées reçues et les discours officiels sur le sujet."
, Juillet/Août 2003

"Ce récit, qui se lit d'une traite, est à recommander tant aux altermondialistes qu'aux adeptes du libéralisme portant des bretelles rouges."
, 5/6 juillet 2003

"Si vous créez votre entreprise, vous allez adorer ce livre...
"Bienheureux les fêlés...", c'est l'histoire vraie d'un entrepreneur qui pourrait être vous.
Le récit d'entrepreneur le plus convaincant que nous ayons lu depuis longtemps...
Philippe Bloch nous fait vivre la saga de Columbus Café sans langue de bois ni fausse pudeur. C'est pour cela qu'on y croit."
Avril 2003

"Son récit stimulera les français qui rêvent de créer leur entreprise."
Avril 2003

"Un livre qui se lit comme un roman et qui rappelle combien la création d'entreprise est loin d'être aisée, même pour des gens chevronnés."
3 Mars 2003

"L'alchimiste Philippe Bloch transforme obstacles et épreuves en ressorts du succès"
28 Février 2003

"Une vraie leçon d'optimisme"
26 Février 2003

"Ce livre est le témoignage d'un créateur d'entreprise HEUREUX. Au travers de son histoire, Philippe BLOCH, créateur entre autres de la chaîne COLUMBUS CAFE, nous raconte avec sérénité, enthousiasme et humour, les étapes d'un parcours d'entrepreneur parfois chaotique mais très souvent enrichissant. De succès en galère, il nous montre à quel point, dans tous les domaines, l'échec peut nous permettre de rebondir. Beaucoup de créateurs s'y reconnaîtront et les porteurs de projets y trouveront ce petit plus de courage et d'enthousiasme qui ne figure pas toujours dans les guides.
Bienheureux les fêlés ! Ce titre résonne comme une boutade, mais c'est un cri du coeur, un crie de joie..."

4 Juillet 2003